Lac mâle – Mont Manengouba

    Situé au sud de Dschang, peu après le village de Melong, le mont Manengouba est l’occasion d’effectuer une randonnée à la découverte des fameux lacs d’altitude mâle et femelle qui se cachent au sommet. Arrêtez-vous aussi en passant à la Villa Luciole, au pied du mont, qui vous propose guides, hébergement et repas dans un cadre très agréable.Dans la province du Littoral, le Mont Manengouba est un volcan camerounais entouré d’une forêt tropicale. Ce volcan a donné son nom à une espèce d’amphibiens. Très belle occasion pour profiter de la randonnée à la découverte des lacs d’altitude au sommet. Une escale est conseillée en cours de route, à la Villa Luciole afin de faire une pause déjeuner dans un cadre fort agréable. L’hébergement y est également possible. Le Mont Manengouba est à environ 3 heures de route de la ville de Douala.

    Les lacs mâle et femelle, situés sur les hauteurs du mont Manengouba sont une véritable source d’attraction pour les touristes. Le lac femelle avec ses eaux bleu se présente sous la forme d’une Afrique renversée, plus accessible car se situant au dessus d’une colline alors que le lac mâle avec ses eaux de couleur verte, moins grand et sa forme ronde se trouve encastré entre 2 collines qui rendent son accès difficile. Les lacs Manengouba sont chargés d’histoires à ne pas raconter mais à vivre personnellement.

    Lac de l´Homme (lac mâle), mystérieux et insondable symbole de la force et de la puissance. Lac de la Femme (lac femelle) symbole de la croissance, adorable, aimable et accueillant.